Molliettes
Transformation d'une villa des années 1950
Vers-chez-les-Blanc
Dates
Projet : Printemps-été 2019
Chantie : Hiver 2019 - Printemps 2020
Équipe
Germain Brisson
Alan Hasoo
Thibaud Sulliger, chef de projet
Clea Di Martino
Photos
Alan Hasoo
Située au cœur de la campagne nord lausannoise, cette villa des années 1950 jouit d’un environnement paisible au milieu des champs. Les nouveaux propriétaires ont fait le choix d’habiter dans la villa une année avant d’en lancer la transformation et ainsi faire connaissance avec ce nouvel environnement et l’âme des lieux. Le projet qui en ressort est un mélange de changements radicaux et de réminiscences de l’existant.
Au rez, l’espace est largement ouvert, permettant d’accéder directement au séjour depuis le nouveau vestiaire en longeant la nouvelle cloison bois qui redéfinit la suite parentale. Les murs porteurs sont remplacés par deux longues poutres métalliques qui s’appuient chacune de manière différente sur l’étage inférieur. L’espace du salon s’organise ainsi plus amplement autour du nouvel emplacement de la cheminée. Il laisse dès lors la salle à manger profiter d’une relation plus simple avec la cuisine.
Les couleurs et les différents matériaux font l’objet de longues discussions. Elles aboutissement à une palette variée, mêlant catelles artisanales, bois peints, textiles et fibrociment ondulé.
PUBLICATIONS
02/21 SUBTILITAS
02/21 AFASIA
02/21 DIVISARE
03/21 ARCHDAILY
04/21 MOJDOM
06/21 DOMUS
07/21 ELLE DECOR
08/21 PLATFORM
02/22 ABITARE